Blogue

Places assises ou places debout, comment choisir la salle de fête au Cameroun

Places assises ou debout, comment choisir la salle de fête au Cameroun

Places assises ou debout, comment choisir la salle de fête au Cameroun?

Le choix d’une salle de fête se fait par plusieurs critères, et parmi ces critères nous avons le nombre d’invités qui viendront partager les sentiments de joie ou de tristesse selon l’événement (Mariage, baptême, Première Communion, deuil, funérailles, anniversaire …). Nous allons également voir comment le nombre de places ou d’invités à votre événement peut vous permettre d’économiser et de sauver un peu d’argent. Alors la question est : Places assises ou places debout, comment choisir la salle de fête au Cameroun ?

À douala, Yaoundé ou ailleurs au Cameroun nous avons plusieurs salles de fêtes qui fixent leur prix en tenant compte du nombre d’invités. Nous avons des salles multiplaces et multisalles, des salles de fête tout inclus, des salles de fêtes avec chaises. Le type ou la nature de l’événement va nous permettre de murir notre choix parmi les salles de fêtes qu’on nous propose ou que nous avons recherché.




Si vous souhaitez organiser un événement comme un mariage, un séminaire, une réunion et j’en passe, ce type d’événement demande à ce que les invités soient assis pour profiter pleinement de l’enseignement ou de l’événement. Cela implique que votre salle de fête ou de réunion possède des tables et des chaises. Dans ce cas privilégiez les salles avec service inclus ou des salles clé en main. Vous réduirez ainsi les dépenses car vous n’allez plus avoir à payer les services tiers comme la location des tables et des chaises, des bâches. Pour ce type d’événement, une salle de fête avec un bon nombre de places assises serait l’idéale. Bien un nombre équivalent au nombre de place souhaité.

Par contre si vous souhaitez organiser un concert (Concert ordinaire), selon vos besoins, le choix de votre salle pourrait être focalisé sur le nombre de place debout. Dans la majorité des concerts, des personnes viennent pour s’amuser et danser, et non pour s’asseoir. Une salle avec un nombre maximal de place debout serait conseillée. Nous avons préparé une liste des types d’événements qui prennent en compte le nombre de places assises ou debout.



Anniversaire, Mariage, Première communion, Baptême:

D’habitude, les personnes mangeant avant de danser, il serait préférable de tenir compte des Places assises de la salle de fête. Chercher une salle de fête qui va contenir le nombre de personnes invitées à votre événement, une salle de fête avec un maximum de places assises. Priorisez les salles tout inclus.

Concert, soirée de gala, rassemblement et autres du même type :

Vous l’avez compris, le nombre de places n’est vraiment pas important, les personnes qui viennent de s’attendent pas forcement à avoir une place assise, déjà c’est compliqué d’entrer, alors trouver une places assise serait pas la première des préoccupations des invités.

Sache tout de même qu’une salle avec places assises est plus chère qu’une salle de fête ou un espace à l’air libre. Votre choix dépend fortement du type d’événement que vous organisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu privé !! propriété Events places