Blogue

Louer une salle de fête normale ou dans un hotêl au Cameroun ?

Faut-il Louer une salle de fête normale ou dans un hotêl au Cameroun ?

Si vous vous posez la question de savoir si c’est mieux de louer une salle de fête normale au Cameroun, ou alors louer une salle de fête dans un hôtel de Douala ou de Yaoundé. Cet article va vous apporter des éclaircissement dans votre reflexion et dans votre choix de salle de banquet.
Déjà faudrait savoir quels sont les facteurs qui sont essentiels ou disons important pour la réalisation de notre événement : Le budget ? La grandeur de la salle de fete ? La beauté de la salle de banquet ? Les services inclus dans la salle : service traiteur, sécurité événementielle, parking, filles et garçons d’honneur. ?

Tous ces facteurs sont très importants pour la prise de décision sur la salle événementielle de notre cérémonie quelque soit la nature. Nous venons aujourd’hui partager avec vous 3 points importants à analyser avant de louer une salle de fête normale ou dans un hôtel au Cameroun.

1- Budget

Je disons que ca depend vraiment de plusieurs éléments, vous savez, les prix des salles varient selon le quartier, la renommée de la salle, le nombre de places.
Il est quand même connu que les salles de fêtes des hôtels sont moins chers que les salles de fêtes normales” Ca peut se comprendre par la gestion des services, les hôtels n’on pas une seule activité, les hôtels peuvent louer des chambres, ils peuvent avoir un restaurant et autres activités que la location de salle événementielle ce qui est tout le contraire pour une agence qui ne vit que pour la location de sa salle de fête.
Il est important de préciser également que ca va dépendre des hôtels, un hôtel 5 étoiles par exemple ne va pas louer une salle au même prix qu’un hôtel 2 étoiles. Comme mentionné plus haut, la renommée compte beaucoup. Notre conseil est d’avoir les devis de plusieurs salles et de voir celles qui entrent dans votre budget. Nos client sont toujours satisfaits quand on leur envoie un devis car nous faisons ces recherches pour vous.



2- Le nombre de places

C’est évident que le nombre de places joue énormément dans le choix à faire entre une salle de fête normale ou dans un hôtel au Cameroun. Les hôtels très souvent on un nombre de places limités, disons que les salles de fêtes sont pour certains pensé pour des séminaires, des rencontres et petites fêtes, gardons à l’esprit que c’est pas l’activité principal d’un hotel de faire des locations de salles de fêtes.
Les salles de fêtes normales sont essentiellement faites pour des événements et cérémonies. Certaines agences peuvent posséder jusqu’à 3 salles de banquet qui varient selon le nombre de places, il vous diront par exemple: Grande, Moyenne et Petite salle selon la taille de votre événement.



3 – Les services inclus

Ce 3 éme élément est aussi important dans le choix d’un salle de fête naturelle ou dans un hôtel.
L’avantage d’un hôtel est d’avoir déjà certains services comme des chambres pour les invités qui vivent loin, aussi les hôtels offrent des restaurant et donc un service traiteur sur place.
Aussi vous avez le confort des hôtels aussi qui peuvent être un plus pour les invités, la majorité des hôtels possèdent un parking et la sécurité déjà inclus.
C’est vrai que certaines salles de fêtes naturelle disposent également de nombreux services comme les toilettes internes, la cuisine, des chambres et plus. Tout cela va dépendre de vos besoins et de vos attentes.

 

Il existe certainement plusieurs autres éléments à analyser avant le choix d’une salle événementielle pour sa cérémonie. vous pouvez en parler en commentaire. Certains éléments sont plus importants selon les couples, selon la nature de l’événement.
Bonne chance pour le choix de votre salle de fête. Si vous souhaitez avoir un devis des salles de fêtes qui entrent dans votre budget, veuillez nous contacter. Sauvez du temps et concentrez-vous sur l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu privé !! propriété Events places