Blogue

Comment choisir son costume de mariage ?

Comment choisir son costume de mariage ?

Tout marié heureux rêve d’un costume avec qui il ne fera qu’un ! le costume idéal dans lequel il serait le plus élégant sans en faire un peu trop. Un costume qui lui donnera des frissons chaque fois qu’il passera devant. Et surtout un costume confortable dans lequel il pourra faire le mariole avec sa bande de pots. Comment choisir son costume de mariage idéal ?

Quel est le costume idéal pour son mariage ?  une belle question que se pose tous les futurs maris.




Vous aurez le choix entre deux intemporels :

  1. Le costume de mariage deux boutons, deux fentes, col cranté est l’un des meilleurs choix si vous voulez faire simple sans prendre de risques et rester tout de même très élégant. Il est pratique et vous pourrez le porter à d’autres cérémonies. Pour ce qui est de la couleur, prenez-le gris avec une chemise blanche. C’est la meilleure combinaison sans risque, car il s’accorde avec tout type de couleur de peau et de cheveux.
  2. Le costume de mariage bleu marine est la meilleure alternative. Portez-le avec une chemise blanche et une cravate. Sobre et élégant vous serez.
  3. Eviter le costume de mariage de couleur noire il est monotone et triste bien que dans certaines circonstances il semble très élégant, le noir n’a rien à faire un mariage. Toutefois, la décision vous revient. C’est votre jour et vous pouvez faire ce que vous voulez.
  4. Gilet ou pas ?




Si vous vous sentez avec un gilet vous pourrez en rajouter un sous votre costume de mariage taillé dans le même tissu. Pour ceux qui sont extravagants, vous pouvez choisir une autre teinte plus claire que le costume. Il est conseillé de faire des essayages pour se faire une idée de ce que vous va le mieux.

En somme, Haut du formulaireBas du formulaire

  • Choisir un costume de mariage gris anthracite ou bleu marine
  • Porter un gilet de costume gris
  • Opter pour une chemise blanche
  • Agrémenter le tout d’une cravate longue.
  1. La jaquette




De plus en plus rare, la jaquette est l’habit traditionnel du mariage. Elle ne peut être que de deux couleurs, noire ou grise portée avec un pantalon gris ou à rayures plus claires. Cet habit traditionnel est souvent accompagné d’une chemise col cassé d’un Ascot et d’un chapeau haut.

Le port de la Jaquette est tellement formel que transgresser certaines règles se verra comme le nez au milieu de la figure. Si vous optez pour le port de la jaquette veuillez à respecter ces quelques règles :

 

  • La Jaquette n’a que 2 couleurs possibles : grise ou noire ;
  • La basque de la veste au-dessus du pli du genou ;
  • Revers à cran pointus ;
  • Une pochette blanche
  • Le pantalon est gris uni ou à rayures
  • Chemise blanche col cassé et poignets mousquetaire ;
  •  La cravate classique assez large ;
  • Gilet croisé de couleur grise ou claire ;
  • Chapeau haut de forme noir ;
  • Gants gris clair ou blanc
  • Chaussures noires cirées.



Pour finir , la reponse à la question Comment choisir son costume de mariage ? nous ramene à voir d’autres questions.

Comment choisir ses chaussures ?

Pour son mariage le choix idéal est une paire de chaussures noires bien cirées avec des lacets noirs. C’est le classique. Puisque vous allez les porter durant la journée la plus longue et le plus animée de votre vie, il est recommandé de ne pas les porter toutes neuves.

Portez-la progressivement jusqu’à ce que vous soyez assuré que vous pouvez passer toute une journée mouvementée avec elles sans avoir des ampoules au pieds. Pour ce qui est des chaussettes, une paire noire ou bleu marine sont des intemporelles.

Choisissez les hautes pour éviter que vos mollets poilus ne soient visibles. Votre costume de mariage est prêt!

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *