Blogue

Choisir le thème de son mariage en 10 étapes

Choisir le thème de son mariage en 10 étapes

Choisir son thème de  mariage en 10 étapes est sans doute la tâche la plus simple mais la plus complexe. Les couleurs que vous aurez choisies doivent raconter votre histoire, définir votre personnalité en tant que couple. Et dans certain cas, il est en adéquation avec la saison et le lieu de la cérémonie. Pour vous aider, nous vous proposons 10 étapes pour choisir le thème de son mariage.



  1. CHOIX DU LIEU DE LA CEREMONIE

La première chose à faire pour choisir le thème de son mariage est de trouver l’endroit idéal de votre cérémonie. A vous de voir si vous voulez votre événement en plein air ou dans une salle de fête close. Bien-sûr le lieu dépendra aussi de la saison. Il est clair qu’il serait difficile d’organiser un repas de mariage au bord de la plage en pleine saison de pluie !!! Votre espace de fête déterminera votre thème de mariage et bien-sûr les couleurs qui vont avec. Lire notre article sur Faut-il louer une salle normale ou dans un Hôtel?



  1. LA DATE CHOISIE

La date de votre événement sera tout aussi déterminante pour choisir le thème de son mariage. C’est assez difficile de les dissocier. Par exemple un thème de Noël aura plus d’impact au mois de décembre. Si vous prenez une date pour le même thème, vous risquez ne pas être en accord parfait avec votre événement.



  1. PENSER LE STYLE DE VOTRE CÉRÉMONIE

Imaginez votre cérémonie dans votre tête. Vivez là dans votre esprit. Cela vous permettra de bien la visualiser et d’exprimer exactement ce que vous voulez. Beaucoup d’éléments rentrent dans le choix du thème de son  mariage notamment le dress code de vos invités, le style de musique, l’ambiance générale.



  1. PRENDRE EN COMPTE LA PERSONNALITÉ DE VOTRE COUPLE

Choisir le thème de son mariage doit refléter les époux. Il doit mettre en valeur leur personnalité commune. Maintenant, s’il s’avère que vous avez des personnalités complètement opposées, trouvez des compromis. Mais quoique vous décidiez prenez la décision ensemble pour que votre mariage n’ait pas deux thèmes et que vos invités aient l’impression d’assister à deux cérémonies différentes.



  1. PRENDRE EN COMPTE VOS INTÉRÊTS PERSONNELS

Cette idée rejoint un peu la première. Pour bien choisir le thème de son mariage, aucun époux ne doit se sentir délaissé. Tenez compte des choses que vous aimez ensemble et également de celles que vous aimez séparément. Cela ne pourra que rendre votre cérémonie originale.



  1. UN THÈME C’EST PLUSIEURS IDÉES

Ne vous bloquez pas sur une seule idée, une seule couleur par exemple. Soyez ouverts et laissez-vous aller. C’est votre jour. Plus vous aurez des personnalités différentes plus votre réception sera originale. Ouvrez le bal avec deux styles de musique par exemple ou ayez un gâteau de mariage à deux faces !! Soyez fou c’est permis.



  1. PENSER AUX INCONTOURNABLES

Pour le choix du thème de son mariage, n’oubliez pas l’aspect tradition. Voulez-vous inclure certains rites traditionnels dans votre cérémonie ? Vos tenues auront-elles une touche traditionnelle, la mariée portera-t-elle la robe de sa mère ? Vous devez penser à tous ces petits détails.

  1. GARDER A L’ESPRIT LE COÛT

Si vous faites tout pour respecter votre thème de mariage cela pourrait vous coûter chère.  Néanmoins vous pouvez décider d’être subtil dans le choix de vos gadgets notamment les cendres de tables, les couleurs pour la décoration etc. Par contre si vous avez les moyens de faire plus allez-y !!

  1. PERSONNIFIER VOTRE THÈME

Votre thème de mariage doit être à votre image dans un premier temps. Vos invités doivent vous reconnaître en entrant dans votre lieu de réception. Ensuite un thème est bon quand il est unique et original.



  1. EVITER D’EN FAIRE TROP

La beauté réside dans les détails, surtout sur comment bien choisir votre thème de mariage. Soyez subtil dans votre décoration, vos tenues, et dans toutes les articulations de votre cérémonie. Votre thème de mariage ne sera pas perceptible parce qu’il aura 100 idées mais plutôt parce que ces idées auront gagné en beauté et en élégance.  Choisir le  thème de son mariage en 10 étapes que nous venons d’énumérer vous aide à faire les bons choix. Et n’oubliez pas votre thème doit vous mettre en valeur et surtout il doit avoir une touche personnelle.


 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *