Blogue

comment briser le silence dans le couple

COMMENT BRISER LE SILENCE DANS LE COUPLE ?

COMMENT BRISER LE SILENCE DANS LE COUPLE ?

Comment briser le silence dans le couple ? Bien qu’il soit une forme de communication, il soulève cependant plus d’inquiétude que tout autre chose, surtout dans le couple.

Le silence pourrait être un moyen de lancer un cri d’alarme. Mais plus il perdure, plus il paralyse la relation. Désormais entre vous c’est un énorme mur de glace.

Comment briser le silence dans le couple ? Quelques astuces pour vous aider à appliquer un peu de chaleur sur ce mur de glace afin qu’il fonde lentement. Car, le fracasser à coup de marteau pourrait avoir l’effet inverse.


Astuce 1 : identifier le problème derrière le silence

Le silence dans une relation est un problème réel et très sérieux. La première chose est donc de reconnaitre que problème il y en a et bien sûr l’identifier. Sinon pour quoi vouloir détruire un mur qui n’existe pas ?  Comment briser le silence dans le couple ?

Commencez à parler tout en préparant soit à recevoir des réponses qui ne vous plairont pas, soit vous prendre u mur en pleine face. Dans un cas comme dans l’autre, l’essentiel est d’avoir identifié le problème.

Surtout ne soyez prétentieux en voulant le résoudre du premier coup.


Astuce 2 : choisir une approche douce et bienveillante

Une fois que le problème est identifiée, tentez une approche tout en douceur. Il n’y a que la chaleur pour faire fondre facilement la glace.

Ne soyez exigeant et désagréable. Vous devez emmener l’autre à baisser progressivement sa garde. Et surtout, souffrez de l’écouter.

Vous assez déjà réussi à lui/la faire parler ce serait idiot de couper brutalement la parole. Douceur et attention. Et surtout évitez de feindre. Si votre partenaire le perçoit, le mur pourrait se refermer définitivement sur votre relation.


Astuce 3 : baissez votre garde et partagez vos sentiments réciproquement.

Après l’avoir écouté, c’est à votre tour de parler. Soyez sincère. Faites bien savoir à votre partenaire à quel point ce mur de silence vous affecte.

Si jamais il s’avère que vous y êtes pour quelque chose, c’est le moment de reconnaitre vos torts. Rappelez à votre partenaire à quel point vous êtes conscients de votre manque de tact et à quel point il/elle vous manque.

C’est d’ailleurs le moment d’établir le premier contact physique tout en douceur. Faites ressurgir les sentiments enfouis, toujours en douceur.


Astuce 4 : restez positif et diplomate

Continuez à écouter et vous ouvrir également, le tout dans la douceur. Laissez vos vieux démons endormis et devenez l’exemple type de la positive attitude.

Renvoyez-vous la balle avec douceur, accompagné d’un baume de compliments et d’appréciation. De cette façon la glace continuera de fondre lentement.



Astuce 5 : restez focaliser sur une sortie de crise

Exprimez clairement votre désir de briser ce mur de glace définitivement avant que le pire ne se produise. Trouvez le moyen de vous reconnecter, essayez de choses nouvelles.

Ne mettez pas de barrières. Laissez-vous aller. Vous avez passé trop de temps loin l’un de l’autre. Comment briser le silence dans un couple ? A ce stade, évoquez les solutions du problème détecté.


Astuce 6 : essayez l’échange de rôle

Se voir tel qu’on est perçu par les autres n’est pas toujours aisé. Essayez chacun de prendre la place de l’autre. Cela vous permet de vivre les émotions de l’autre.

Cet exercice est loin de l’approche tout douceur évoqué plus haut. Là il s’agit clairement de sortir les marteaux et de frapper de toutes ses forces sur ce mur de glace.


Astuce 7 : demandez de l’aide

Si tout ce qui précède, demandez de l’aide à votre entourage. Il Ya toujours une personne pour qui on a beaucoup de respect à qui on a une facilité à nous confier.

Ou inscrivez-vous à une thérapie de couple. Ce silence pourrait simplement être l’arbre qui cache la forêt.


 

Comment briser le silence dans le couple ? Voilà quelques astuces qui pourraient vous aider. Rappelez-vous toujours que le silence est plus toxique dans une relation que le conflit.

Dès l’instant où vous sentez la froideur de ce mur de glace vous toucher, commencez à réfléchir aux moyens le plus efficace de le détruire.

L’article Comment briser le silence dans le couple vous a été utile ? nous avons encore plusieurs autres articles qui peuvent vous intéresser:

COMMENT PIMENTER VOTRE VIE SEXUELLE DANS LE COUPLE ?

SEDUIRE UNE FEMME INDEPENDANTE : 5 CONSEILS

 

Pour restez informés de nos actualités et de nos nouveaux articles, suivez-nous sur le Facebook de Events-places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *