Blogue

7 conseils pour reussir votre mariage au Cameroun : Organisation – événement – salles de fêtes

7 conseils pour reussir votre mariage au Cameroun : Organisation – événement – salles de fêtes

Choisir une salle fête au Cameroun et précisément celle d’un mariage est un élément clé pour la réussite d’une célébration de mariage. Cependant il n’est pas toujours facile de faire le bon choix et de prendre des meilleures décisions au vu de la pression, du budget prévu pour la réalisation de l’événement. C’est un jour pas comme les autres ,le jour du mariage, et jour spéciale qui se doit d’être réussi. Rassurez-vous, nous pouvons vous accompagner pour l’organisation de votre mariage, mais aujourd’hui nous vous apportons 7 conseils à prendre en considération pour la réussite de cet heureux événement au Cameroun.

Conseil 1 : Evaluer son nombre d’invités

Toutefois avant de se lancer dans la recherche de la salle il est nécessaire d’avoir un nombre d’invités déjà arrêté, toujours prévoir un nombre en surplus au risque d’avoir des surprises désagréables. De nombreuses salles de fêtes au Cameroun fixent des prix en fonction du nombre d’invité, c’est donc un aspect à ne pas négliger si vous souhaitez rester dans votre budget.

Conseil 2 : Avoir une idée précise de ce que vous voulez

Excellent moyen pour faire parler vos rêves, faites part lors de vos recherches de ce dont vous avez toujours voulu pour votre mariage et ceci dans les moindres détails. C’est votre jour, un jour exceptionnel, c’est un évènement qui ne se vit qu’une seule fois, raison pour laquelle vous devez en profiter au maximum. Soyez créative mais également réaliste en fonction de votre budget et de vos possibilités. Attention: Un mariage très cher n’équivaut pas à un mariage réussi. Faites ce que vous pouvez pour rendre ce jour inoubliable.




Conseil 3 : Le lieu de votre cérémonie

Où voulez-vous que votre cérémonie ait lieu ? question très capitale et à prendre avec beaucoup de pincettes. Au Cameroun, nombreux sont ceux qui préfèrent le plus souvent se marier en ville mais sont contraints de le faire en campagne par faute de moyen et du budget restreint. Il existe des endroits très recommandés et très appréciés dans n’importe quelle ville du Cameroun. Dans notre site web, repertoire de salles événementielles au Cameroun, vous trouverez de nombreuses salles de fêtes qui correspondent à votre budget. vous pouvez demander un devis immédiatement et nous vous ferrons des suggestions. DEMANDER UN DEVIS ICI

Conseil 4 : L’éfficacité de la prise de note

À L,approche de du jour J pour votre cérémonie, la pression monte et on est appelé à faire plusieurs choses à la fois. Vos aurez des réponses à plusieurs questions qui vous tourmentent, alors gardez le reflexe de prendre tout en note. L’erreur courante est de croire que nous sommes capable de tout retenir, mais à la fin on n’arrive à se souvenir de rien. c’est pas de notre faute, mais juste que la pression vous déconcentre. Prenez donc garde et mettez tout dans un carnet de note que vous pourriez appeler: Le Carnet de mon Mariage.

Conseil 5 : La salle de fête conventionnelle

Une cérémonie de mariage demande un grand investissement pour des personnes vivant de façon modeste. Certains couples se trouvent obligés de faire des économies pendant environ 2 années avant le mariage . Parfois le besoin d’impressionner nos amis, ou de démontrer notre supériorité nous pousse à faire des choix au dessus de nos moyens. Restez virgilant, nous l’avons déjà dit plus haut et nous le répétons : “Un mariage cher ne veut pas dire un mariage réussi”. Alors restez focalisé sur vos plan et vos idées de départ. Vous n’avez rien à prouvrer. De plus nous avons de très belles salles de fêtes à des prix exceptionnels, rapprochez-vous de nous au besoin.




Conseil 6 : Le trajet du lieu de cérémonie

Eh oui vous devez organisez votre mariage dans un lieu où la route est praticable  ce qui permettra à vos convives de s’y rendre sans toutefois rencontrer de difficultés. Mettez-vous à la place de vos invités en faisant ce trajet avec plusieurs moyens de locomotion (voitures, moto…) afin de vous rassurer qu’ils pourront tous être présents ou encore que l’état de la route ne sera pas l’objet de leurs absences. De plus après un mariage tout le monde est fatigué, le fait de choisir un lieu facilement accessible évitera de nombreux accidents lors des déplacements.

Conseil 7 : Le chargé de l’évènementiel

Appelez plusieurs prestataires de mariage afin d’effectuer une étude comparative entre ceux-ci. Il est vrai qu’au Cameroun tout le monde connait le numéro 1 pour l’évènementiel qui est EVENTS PLACES mais c’est mieux d’aller voir aussi ailleurs pour vous rendre compte de vous-même que ce n’était pas juste de la publicité mais une vérité connue par tous. Maximisez vos choix mais pas trop, mais le plus important est d’éviter d’être anarqué. Vous pourrez recevoir une offre qui parrait très intéressante mais au fond ce sont des anarqueurs. Évitez ce genre de surprise désagréable, confiez votre événement à des professionnels connus et vérifiés.

C’est ici que s’achève nos 7 conseil pour la réussite de votre mariage au Cameroun et partout dans le monde. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, rapprochez-vous de nous, nous prendre le plaisir de vous aider.

 

 

 

2 Comments

  1. Josue Doumbe Kooh

    Besoin d’un devis

    • Events Places

      NOus vous avons contacté par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu privé !! propriété Events places